Forum du rex devon et autres lutins à moustaches
Administrateurs : Black Jack
 
 Forum du rex devon et autres lutins à moustaches  Autour du lutin ...  santé 

 Problème de peau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elohim
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 09:54:54   Voir le profil de Elohim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elohim   

Bonjour,
Mon chaton qui a un peu plus de 4 mois à des petits problèmes de peau. Il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de poils pour le moment (ils poussent encore). Comme les Sphynx, il transpire beaucoup et se sali énormément.
Donc, j'utilise des lingettes hypoallergénique pour bébé "Mixa bébé" au lait de toilette enrichi en vitamine E et huile d'amande douce.
Ce que je remarque depuis peu, c'est qu'il a des petits boutons et une peau sèche.
Je me demande si ce que j'utilise comme lingette lui est approprié.
Pourriez-vous me renseigner, m'indiquer les différents produits et la meilleur façon pour lui faire sa petite toilette.
Merci
lodg
Membre
31 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 14:25:48   Voir le profil de lodg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lodg   

Mon eleveuse m'a dit de laver ma puce le moins possible et tout simplement à l'eau. essai d'arreter les lingettes pour un gant humide et sinon ben.....veto !!
Black Jack
Chat alors !!
Membre
Black Jack
35 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:46:10   Voir le profil de Black Jack (Offline)   Répondre à ce message   http://surayandco.free.fr/   Envoyer un message privé à Black Jack   

je ne peux rien te conseiller de mieux que Lodg, essai d'arrêter les lingettes, laisse le se laver seul, et si ça continue ensuite, direction véto ===>


--------------------
Saint cyr l'école ( 78, Yvelines)
Croft
Membre
Croft
22 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 11:14:31   Voir le profil de Croft (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/tazbaboune/   Envoyer un message privé à Croft   

Pour ma puce, ben c'est différent, car comme on habite en altitude (presque 900 mètres) ben elle a beaucoup plus de poils qu'un devon normal, donc la douche régul avec un savon neutre à 80% et 20% shampoing pour bébé mélangé.

--------------------
Malicia la reine des attentats
eleanor82
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 18-10-2008 à 09:57:58   Voir le profil de eleanor82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eleanor82   

Moi aussi, mon devon transpire beaucoup, il est à moitié nu et il est blanc du moins la peau est rose.
Mon véto m'a prescrit un produit séborégulateur ça a permis de diminuer les sécrétions sinon je le lave avec un shampooing spéciale tout les mois.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du rex devon et autres lutins à moustaches  Autour du lutin ...  santé  Problème de peauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum